"OpenAI a pris des engagements financiers colossaux, Š hauteur de 1400 milliards de dollars, pour répondre Š ses besoins informatiques prévisionnels, alors que son chiffre d'affaires annuel n'atteint que 20 milliards de dollars.
Pour mettre les choses en perspective, ces 20 milliards de dollars ne représentent que 1,43 % des 1400 milliards de dollars d'engagements financiers. C'est un écart vraiment incroyable."
Dans son étude diffusée jeudi, Médiamétrie établit d’ailleurs que Google a été le principal pourvoyeur d’audience pour ces faux sites d’actualité (77 % du trafic), suivi par Meta (10 %). De quoi confirmer les critiques émanant du secteur de la presse en ligne sur le poids de Google dans le succès de telles fermes Š contenus générés par IA, et l’absence de modération adéquate de la part de l’entreprise.
Silencieusement, la Chine est en passe de dominer l’univers de l’intelligence artificielle.
La part totale des téléchargements de nouveaux modèles open source chinois avait dépassé celle des modèles américains – tels Llama de Meta. Alors qu’OpenAI, Google ou Microsoft privilégient des modèles fermés, la Chine encourage les modèles ouverts et gratuits.
https://www.letemps.ch/cyber/silencieusement-la-chine-est-en-passe-de-dominer-l-univers-de-l-intelligence-artificielle