Cette année Š Angoulême le Prix René Goscinny Meilleur Scénariste est attribué Š Serge Lehman pour sa bande dessinée Les navigateurs, illustrée par Stéphane de Caneva (Delcourt).
SI vous voulez relire la critique sur le Sillon https://sillon-fictionnel.club/post/les-navigate…
Did I mention I love Floating Points? Someone recommended Cascade to me and I couldn't stop listening to it. It's a beautiful album, full of fast paced club-electronica, with a gorgeous ambient ending.
Check it out: https://floatingpoints.bandcamp.com/album/cascade
En 2010, je lisais Livres en feu, un ensemble fascinant de Lucien X. Polastron, qui recense sans fin les actes de destruction des bibliothèques depuis leur création...
🌊 Lire la suite de la critique sur le Sillon https://sillon-fictionnel.club/post/livres-en-feu/
Could anyone spare a "Like" for these kids who are trying to plant some seeds of Open Source in the USA Midwest?
#FOSS
Tout le monde n’a pas eu la chance de voir l’exposition Invader Space Station, installée dans le parking et l’ancien siège historique du journal Libération, situé rue Béranger Š Paris...
👾 Lire la suite sur le Sillon https://sillon-fictionnel.club/post/invader/
par
Le Sillon Fictionnel est désormais disponible au format EPUB pour vos liseuses, ainsi qu’en PDF et sur le site web sillonesque.
🌊 Pour plus d'information https://sillon-fictionnel.club/apropos/#le-sillon-en-revue
🗄️ PDF
Refuge - Lara Gasparotto
Il y a de ces photographes qui deviennent nos photographes. On les suit depuis leurs débuts. On semble vivre avec eux Š travers chaque monographie ou exposition.
🌊 Continuer la lecture sur le Sillon https://sillon-fictionnel.club/post/refuge/…
Metz regorge de belles librairies, et l’une d’elles est la Librairie La Cour des Grands, située rue Taison. On y trouve un petit rayon dédié Š la photographie, où se cachent toujours quelques pépites. En parcourant du regard les livres de photographie mis en avant en tête de gondole, je remarque...
🌊 lire sur le Sillon https://
Cinéma - "Jouer avec le feu"
Choisir un film, c’est un peu comme jouer Š la roulette russe, mais parfois, la sélection se fait grâce Š la présence d’un acteur dans une œuvre. Ensuite, il ne reste plus qu’Š se laisser emporter par les vagues – ou devrais-je dire les sillons – des images…
🌊 Lire la suite sur le Sillon …
Clamart. Région parisienne. Nous sommes rue du Panorama. Max vient d’y emménager avec ses parents. Rapidement, il fait la rencontre d’Arthur, un aventurier dans l’âme, et de Sébastien, fils d’éditeur.
Ça clique parfaitement. Les trois gamins sont inséparables. Tellement inséparables qu’on leur a donné un surnom Š l’école : la bande du panorama...
🌊 Lire la suite de la critique sur le Sillon